Un rhum démoniaque mais distingué, avec des notes florales d’hibiscus et des touches de marmelade à l’orange. On se laissera donc tenter par la promesse d’un pacte avec le diable, s’il prend des traits aussi séduisants.
Tout nouveau sur le marché français, The Demon’s Share est originaire du Panama. Après une fermentation réalisée grâce à une levure endémique, caractéristique du style espagnol, il est distillé dans un alambic à colonne. Il est ensuite vieilli en fûts de chêne américain pendant 6 longues années.
Couleur : ambrée aux reflets rubis.
Nez : la vanille domine, enrobée d’épices, mais on reconnaît également une rare pointe d’hibiscus.
Bouche : expressive, caractérisée par des saveurs d’agrumes particulièrement rafraîchissantes ainsi que des notes de café et de chocolat.
Finale : belle intensité.
L’histoire de The Demon’s Share
Au Panama, la tradition sucrière est ancrée dans ce pays d’Amérique centrale : plus de 1200 hectares de cannes à sucre sont consacrés à l’élaboration du rhum. Dans ce pays d’Amérique centrale aux latitudes tropicales, la part des anges est d’autant plus importante qu’El Diablo y puise sa source.
« Si la part des anges est l’?uvre d’une alchimie volatile, The Demon’s Share est la création spiritueuse d’El Diablo ».

